AZURITE MALACHITE 6 MM
- ORIGINE DU NOM : Baptisée en 1824 par le minéralogiste français François Sulpice Beudant pour sa couleur
- GROUPE D’APPARTENANCE : Azurite et Carbonate
- COMPOSITION CHIMIQUE : Carbonate basique de cuivre, CU3 (C03) 2 (OH) 2.
- DURETÉ : Entre 3,5 et 4.
- SYSTÈME CRISTALLIN : Monoclinique
- GISEMENT(S) : Australie, Arizona, Brésil, Chili, Congo, Etats-Unis, France, Israël, Maroc, Mexique, Rhodésie, Russie, Zaïre.
- COULEUR(S) : Bleu clair, bleu nuit pouvant aller jusqu’au violet, vert variant de pâle à très foncé.
D'une manière générale:
La malachite appartient au groupe des carbonates minéraux. Son nom vient du grec « malakhé », ce qui signifie « mauve »
La dureté de la malachite est de 3,5 à 4 sur l’échelle de Mohs (échelle de dureté des pierres),
Les principales zones d’extraction de la pierre malachite sont l’Australie, le Brésil, le Chili, le Congo, les États-Unis, la France, l’Israël, la Rhodésie, la Russie et le Zaïre. L’azurite est composée de carbonate de cuivre.
Les principaux gisements d’azurite se trouvent en Belgique, au Canada, aux États-Unis, en France, au Maroc, et en Namibie.
- Il s’agit d’une pierre très puissante. elle permet une forte connexion spirituelle, et favorise la voyance, les visions, ainsi que la télépathie.
- Cette pierre est utilisée par les médiums, car elle constitue une interface entre notre monde et l’au-delà. Grâce à son fort pouvoir de connexion, elle est idéale pour les soins à distance ou bien la méditation.
- régule les troubles mentaux et la nervosité.
- bénéfique pour toutes les personnes en période d’examens, qui se voient confrontées à une négociation, ou qui doivent mener une présentation.
- L’azurite malachite est une pierre bénéfique pour le traitement des affections du cerveau en général, pour les troubles de la mémoire en particulier, les cas de démence et certains troubles dégénératifs du cerveau.
- Elle libérera les personnes souffrant de maux de tête
- azurite malachite aide à libérer le cerveau des émotions négatives comme le stress et l’inquiétude, les peurs, les aversions instinctives, et vous aidera également à comprendre la raison de votre mal-être.